Ombre Hair et Tie and dye
Rien à voir !
Depuis l’avènement du tie and dye, de nombreuses autres techniques de coloration ont vu le jour, tout en gardant le même esprit : illuminer les pointes pour une chevelure ensoleillée. L’ombré hair en fait partie et est souvent, à tort, confondu avec lui. Découvrez tout ce qu’il y a à savoir, du style à la technique en passant par l’entretien !
-
Ombre hair et tie and dye : pas la même chose !
Si l’ombre hair et tie and dye sont soeurs, elles ne sont pas jumelles. La différence entre les deux tendances coloration est subtile, mais il y en a une. En effet, elles partagent le même style, c’est-à-dire des racines foncées et des pointes claires, mais pas totalement le même effet. Un tie and dye affiche une démarcation nette contrairement au ombré hair. Cette technique introduit des nuances intermédiaires pour un dégradé en douceur.
Désormais ces deux colorations phare se déclinent elles aussi. Le tie and dye a donné naissance au dip dye, les pointes n’ont plus alors d’effet soleil, mais plutôt arc-en-ciel, avec des pointes roses, bleues… L’ombré, lui, a fait place au sombré hair. Les stars déjà conquises au ombré hair sont nombreuses à l’avoir délaissé à son profit. La différence ? Un résultat encore plus naturel avec des mèches commençant plus près des racines.
-
La technique ombre hair : une décoloration
Un ombré hair c’est une décoloration progressive. Vous pouvez demander à votre coiffeur ou faire votre coloration vous-même. Il existe des kits tout prêts contenant des crèmes éclaircissantes adaptées à l’image de la collection « Les Ombrés Préférence » signée L’Oréal Paris qui propose 4 nuances différentes selon votre couleur de base. Conseils : lisez bien la notice avant de vous lancer et prenez en compte la longueur de vos cheveux pour évaluer où vous désirez commencer votre dégradé ensoleillé.
-
Des cheveux en bonne santé pour un beau ombré
Pour un beau ombré hair, prenez soin de vos cheveux avant et après la décoloration. Avant, assurez-vous de bien les hydrater, notamment les pointes. Il peut être utile de les couper avant de passer à l’étape coloration. Ensuite, offrez-leurs des soins spécial cheveux colorés et des masques pour qu’ils restent brillants et soyeux et éviter l’effet paille.
-
Une coloration facile à entretenir
L’ombré hair est très facile à entretenir : la coloration peut très bien s’adapter à la repousse de vos cheveux. En effet, les racines restant « naturelles », pas besoin de les retoucher.
-
L’ombré hair sublime toutes les coupes.
La tendance capillaire n’est pas l’apanage des cheveux longs, au contraire. Un carré tendance, version wob ou encore lob, diminutif de long bob, est également parfait pour un ombré hair. Combinés, ils mettront en valeur votre visage. De même concernant la texture de vos cheveux. Lisses, ils vous donneront une allure glamour, ondulés il offriront une allure retour de plage sexy.
Fan du tie and dye il y a quelques années , je me laisserai bien tenter par un ombre hair , quelque chose de plus naturel , qui illuminerait un peu mon visage sur mon chatain foncé parfois terne ! Hate d en faire un pour vous donnez mes impressions !
C’est un grand contenu. Je l’ai vraiment aimé. Fan du tie and dye il y a quelques années , je me laisserai bien tenter par un ombre hair , quelque chose de plus naturel , qui illuminerait un peu mon visage sur mon chatain foncé parfois terne ! Hate d en faire un pour vous donnez mes impressions !